Un seul financement annuel est attribué. Le Fonds n’est pas tenu d’attribuer la un financement postdoctoral à chaque année.
Le salaire offert pour un stage postdoctorale s’élève à environ 39 500 $/année et d’une durée de 12 mois, s’adresse :
L’entrée en vigueur du financement est normalement le 1er septembre. La période de validité s’étend du 1er septembre au 31 août de l’année suivante. Exceptionnellement, en cas de report de la date d’entrée en vigueur, le montant du financement sera calculé au prorata du nombre de mois à courir.
Conditions cumulatives d’admissibilité de la demande :
Les projets présentés au concours doivent porter sur un thème précis dans le champ d’étude couvert par le Fonds.
La ou le bénéficiaire d’un premier financement peut poser sa candidature pour un renouvellement au concours suivant, à condition que cette demande soit déposée dans un délai de quatre ans maximum après l’obtention du doctorat.
Une demande dont le seul objectif serait le remaniement de la thèse de doctorat pour publication, la rédaction d’un manuel ou l’acquisition d’une langue étrangère n’est pas admissible.
Conditions d’obtention du financement du stage :
Ce financement ne peut être cumulé avec une bourse postdoctorale obtenue d’une autre source. Si vous acceptez le financement de votre stage par le Fonds Gérard-Dion, vous aurez à signer une déclaration sur l’honneur de non cumul avec une autre bourse postdoctorale.
Information supplémentaire